Massage antistress ZEN SU

DES MONASTÈRES TIBÉTAINS, UN SOIN HAUTEMENT DÉSTRESSANT, MIXE SAVANT ENTRE MÉDECINE TRADITIONNELLE TIBÉTAINE CHINOISE.

Blog-Zensu

Massage antistress ZEN SU

Une expérience inoubliable de plaisir, de sérénité et de calme intérieur. On ressort de ce soin libéré des tensions profondes, en complète harmonie avec le monde qui nous entoure. Une cure esthétique de ZenSu améliore le bien être de notre quotidien et permet un sommeil plus reposant.

Une réelle escapade de l’esprit.
Une ancienne technique de la médecine chinoise et tibétaine reprise, étudiée et renouvelée par des nombreux thérapeutes. Elle fonde ses principes sur la loi du YIN et du YANG qui symbolisent le phénomène de la polarité non pas entendue comme opposition mais comme dualité et complémentarité entre deux forces faisant partie d’un unique. En se basant sur ces principes des plus anciennes cultures orientales le principe de la réflexologie zonale a ensuite était développé. La réflexologie zonale est une technique que met en relation les différentes partie du corps et les relie en secteurs le long desquels l’énergie passe en correspondance avec les méridiens énergétiques du corps.

En médecine chinoise on considère que les structures et les fonctions de l’être humain constituent un ensemble indivisible et interactif et qu’il est lui même un élément de l’univers dont il ne peut pas être dissocié.

C’est sur ces deux principes que repose la théorie de la globalité de l’Être Humain (Zheng Ti Guan Nian). Cette notion de globalité inclut l’interdépendance entre les facteurs psychologiques et physiques. L’interprétation moderne de ce concept millénaire est la Psychosomatique.

Le massage ZenSu est conçu pour améliorer la qualité de l’énergie du corps et mieux la faire circuler dans le corps entier. Il est le résultat de la fusion de deux techniques chinoises pratiqués en Chine depuis des milliers d’années par des moines et des maîtres nomades, qui se déplacent de village en village. Le massage ZEN et le massage ON-ZON-SU.

Les thérapeutes chinois affirment que le ZenSu est efficace aussi pour nettoyer l’organisme, des toxines provenant de la matière, (métabolisme des aliments) de la pollution et du stress. L’efficacité du massage se fonde sur trois principes fondamentaux :

** Rééquilibre fonctionnel de l’organisme

** Stimulation des défenses immunitaires

** Stimulation de la circulation du sang

A propos de l'Auteur

Thérapeute des soins du corps à Shanti Life

Commentaires

Aucun commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués