ETUDE ET ANALYSE BIOTYPOLOGIQUE

UN DIAGNOSTIC POINTU = GARANTIE DE RÉSULTAT . EXCLUSIVITÉ SHANTI LIFE.

Morphotype-et-biotypologie

Biotypologie et morphotype

Point de départ indispensable pour l’aboutissement à des résultats concrets, le diagnostic biotypologique nous ramène au concept “de terrain” sur lequel est bâti l’être humain à partir des éléments qui sont à la base de tout Etre Vivant. Le terrain est un complexe d’éléments minéraux qui à la suite de transformations biochimiques, donne origine aux protéines, aux glucides, aux lipides, aux enzymes, aux vitamines… et toutes autres substances qui participent à la formation des structures du corps humain : les cellules – les tissus – le squelette – les organes – les vaisseaux – les nerfs – le cerveau… L’HOMME.

C’est la connaissance de l’être humain que nous approfondirons, celui-ci étant le sujet de notre intérêt professionnel. Dans le trousseau d’éléments minéraux qui forment la constitution de base quatre éléments sont à retenir de façon prioritaire dans la structure humaine : le carbone, le soufre, le chlorure de sodium, le phosphore. Ces quatre éléments minéraux sont utilisés différemment par chaque individu suivant les messages héréditaires reçus. Ceci représente le point de départ de la différenciation Biotypologique, qui donne à chacun les caractéristiques qui le rendent UNIQUE.

Toutes sollicitations demandent à l’organisme un effort continuel pour se maintenir en équilibre dans toutes les situations. A cause de cet effort continu, l’équilibre entre production d’énergie et élimination de déchets sera modifié. Nous pouvons remarquer les premiers signes de déséquilibre à travers plusieurs problèmes esthétiques, localisés ou généraux : peau terne – ongles et cheveux cassants – peau et cheveux gras – acné – taches pigmentaires – cellulite – surcharge de poids…

Comment peut-on résoudre un problème esthétique en intervenant simplement sur l’effet, sans chercher les causes, et les traiter en même temps ?

S’occuper de l’extérieur du problème, sans rééquilibrer l’intérieur, relève d’un travail superficiel, pas en accord avec une profession spécialisée et en contraste avec le concept de « globalité de l’être humain ». Il sera important d’avoir toujours bien claire à l’esprit cette phrase significative :

“Bien dans sa peau, bien dans sa tête”

et qui nous amène à la notion de Symbiose entre la Beauté et le Bien-Être.

C’est pourquoi avant de commencer un soin ou une cure, nous pratiquerons ce diagnostic lors d’un entretien durant lequel un questionnaire détaillé sur le mode de vie et les habitudes de la cliente, une étude biotypologique de celle-ci seront fait. Il pourra être renforcé et approfondi grâce à des outils comme le Photo Skin Métric (analyse profonde de la peau)

/ Tags: ,

A propos de l'Auteur

Thérapeute des soins du corps à Shanti Life

Commentaires

Aucun commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués